Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.
  1. Le Fichier de la Construction
  2. >Local commercial et bureaux à Grenoble

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Local commercial et bureaux à Grenoble

Entrepreneur, chef d’entreprise vous êtes à la recherche d’un local commercial ou de bureaux à louer sur Grenoble ? 

Le fichier de la construction votre agence experte de l’immobilier commercial et de bureau se tient à votre disposition pour vous aider à trouver le local commercial, bureau individuel ou open space que vous recherchez. 

Bureau à louer à Grenoble

Bureaux individuels, Open Space ou espace collaboratif, il y en a pour tous les goûts ! Local commercial et bureaux à GrenobleQuel que soit le projet que vous nourrissez pour l’aménagement de vos futurs bureaux à Grenoble, nos conseillers experts sont à votre écoute pour vous proposer un espace répondant à vos contraintes et souhaits. 

Les tendances en aménagement de bureau 

Il existe trois grandes tendances en matière d’aménagement de bureau, elles varient selon les années, les générations et les types d’entreprises : 

  • les bureaux individuels fermés

  • les aires ouvertes ou Open Space

  • les espaces collaboratifs 

Chacun de ces aménagements est possible, il suffit de nous informer au début de votre recherche quel est l’aménagement que vous souhaitez réaliser. 

Découvrez nos bureaux à la location sur Grenoble

Openspace Grenoble

3 pièces - 236 m² - acces bus et tramway - bureaux aménagés - parfait état

3 325 par mois, charges comprises

Openspace Grenoble

13 pièces - 377 m² - acces bus et tramway - bureaux aménagés - parfait état

5 310 par mois, charges comprises

Openspace Grenoble

11 pièces - 545 m² - acces bus et tramway - bureaux aménagés - parfait état

7 675 par mois, charges comprises

 

Local commercial à Grenoble en location

Pour avoir le titre de local commercial, un local doit être le lieu où s’exerce une activité commerciale et un fond de commerce est exploité. Elle consiste en l'achat de biens pour leur revente, la vente de prestations de services commerciaux (agence immobilière, restaurant, etc). Elle implique aussi la réception de clientèle. 

Comment bien choisir votre local ?

Le fichier de la construction vous propose une check list des points de vigilance avant signature de votre bail de location d’un local commercial.  

  • Privilégiez la situation géographique et l’emplacement. Le critère le plus important dans votre choix doit être celui-ci. 

  • Assurez-vous qu’une activité commerciale peut-être exercée dans la copropriété, si ce n’est pas le cas vous pouvez solliciter l’autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires pour modifier la destination du local. (le vote s’effectue à l’unanimité selon l’article 26 de la loi du 10 juillet 1965)

  • Vérifiez que le local respecte les normes ERP: sécurité incendie (alerter, évacuer), accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Depuis le 30 septembre 2017 un registre public d’accessibilité doit être mis à disposition dans les ERP (décret du 28 mars 2017).

*ERP : établissement recevant du public

Pour ne pas vous retrouver dans l’obligation de financer des mises aux normes du local avant son utilisation, Le fichier de la construction s’assure de la conformité ERP et vous informe le cas échéant. 

Découvrez notre sélection de locaux commerciaux à louer sur Grenoble 

Location Local commercial 93m² Grenoble (38000) - photo
Exclusivité

Local commercial Grenoble

93 m² - Centre ville - Spacieux - Grandes vitrines

1 761 par mois, charges comprises

 

Les différents types de baux commerciaux

  • Le bail commercial, il vous engage pour 9 ans minimum. Il est normalement réservé aux activités commerciales et artisanales, mais ils peuvent également être signés par des membres de professions libérales, sous réserve de l'accord du bailleur. Le loyer est révisé tous les trois ans et plafonné en fonction de l'indice Insee du coût de la construction.

  • Le bail de courte durée, vous engage pour 2 ans maximum. Moins formaliste qu'un bail commercial, le bail de courte durée possède peu de clauses obligatoires. Le loyer peut être fixé définitivement pour toute la période de location, ou indexé sur l'indice Insee du coût de la construction

  • Le bail professionnel, vous engage pour 6 ans minimum avec un préavis de 6 mois. Il ne vous donne pas le droit à un renouvellement automatique. Il est destiné à l'exercice d'une activité non commerciale , c'est-à-dire libérale

 

Les différents types de loyers commerciaux

  • le loyer forfaitaire ;

  • le loyer variable (clause recettes) ;

  • le loyer indexé (clause d’échelle mobile) ;

  • le loyer à palier ;

  • le loyer avec allègement ou franchise.

Des questions ? Contactez-nous !