Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vaut-il mieux rénover ou vendre son bien immobilier en l'état ?

Publié le
Vaut-il mieux rénover ou vendre son bien immobilier en l'état ?

En général les professionnels de l’immobilier ne vous conseillerons pas de rénover votre bien avant de le vendre car l’acquéreur entreprendra des travaux en fonction de ses goûts et de ses choix, surtout si le bien que vous vendez est traditionnel avec du cachet. Une rénovation est souvent d’ordre esthétique, elle est donc subjective et vos goûts ne sont pas forcément ceux des visiteurs. De plus, l’acquéreur ne sera pas forcément enclin à payer plus cher votre bien rénové, donc tous vos efforts risquent de ne pas être récompensés. Bien évidemment il faut que l’appartement ou la maison soient biens entretenus surtout pour les visites.  Pour une bonne transaction il faut faire correspondre les caractéristiques du bien avec les besoins de l’acheteur. Ainsi pour les T2 ou T3 où la demande est forte, la priorité est la propreté et il faut donner l’impression aux potentiels futurs acquéreurs d’un logement entretenu.  La situation est différente pour les logements de standing où la demande est moins forte et les demandes des acheteurs plus précises. Ainsi, les prestations doivent être plus abouties et la question des travaux avant la vente peut être sérieusement réfléchie car l’opération peut se révéler rentable. Demandez conseil à votre agent immobilier selon le type de bien que vous avez et les travaux de rénovation que vous avez l’intention de faire avant de vendre. Dans tous les cas, si vous envisagez quelques rafraîchissements, l'idéal est de rester le plus neutre possible dans le choix des couleurs et des matériaux.

Bien sûr il est impératif que le propriétaire rénove son bien avant de le vendre dans le cas d’un dégât des eaux ou de maison en péril. L’obligation de l’affichage de la performance énergétique des logements a également changé la donne. En effet, dans l’idéal il faut que votre logement se situe entre A et D, sinon des travaux sont nécessaires. Si votre logement se retrouve au-delà du D, vous envoyez un signe assez négatif sur l’état de votre bien, qui a pourtant certainement beaucoup d’atouts qui pourraient plaire à beaucoup d’acquéreurs.

https://achat-immobilier.ooreka.fr/tips/voir/282690/reponses-aux-7-questions-courantes-du-marche-immobilier

Le Fichier de la Construction