Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Une loggia compte-t-elle dans le calcul de la surface ?

Publié le
Une loggia compte-t-elle dans le calcul de la surface ?

Une loggia dans un appartement peut représenter une surface considérable et supplémentaire (10 m2), mais est-elle calculée dans la surface habitable ? 

On parle de surface habitable dans le cas des locations et de loi Carrez pour les copropriétés et la vente d’un bien. Toutes deux ont les mêmes bases de calcul : c’est la surface de plancher construite et couverte dont on déduit les surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines et embrasures. Sont exclus les caves, combles, sous-sols, remises, car non-habitables même si ces pièces sont couvertes.

La loggia fait donc figure d’exception car elle peut être couverte ou non. Si elle est fermée et couverte elle entrera dans le calcul de la surface car elle est habitable et peut tout à fait servir dans le quotidien comme une pièce vivable, bénéficiant de lumière et saine. Si elle est ouverte ou découverte, elle n’entre pas dans le calcul des mètres carrés, et est considérée comme une terrasse qui quelque soit sa taille n’entre jamais dans le calcul d’une surface.

https://www.mysweetimmo.com/2019/09/19/faut-il-prendre-en-compte-la-loggia-dans-le-calcul-de-la-surface-dun-bien/

Le Fichier de la Construction