Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.
  1. Le Fichier de la Construction
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quel délai pour une vente immobilière à Grenoble ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quel délai pour une vente immobilière à Grenoble ?

Publié le
Quel délai pour une vente immobilière à Grenoble ?

A Grenoble, le prix de l’immobilier affiche une hausse annuelle de 1,8 %, sur ce 1er trimestre 2021. Le marché immobilier grenoblois est dit dynamique et le délai de vente tend à baisser puisque les biens se vendent plus vite qu’en 2020.

Quel délai pour vendre à Grenoble ? En 2019, les propriétaires attendaient une moyenne de 100 jours afin de vendre leur bien. Désormais, le délai de vente a chuté et se situe, à Grenoble aux alentours de 64 jours. En effet, si vous souhaitez vendre un studio ou un T2, il faut aujourd’hui 42 jours. On compte 59 jours afin de vendre un T3. Pour vendre un T4, on compte 52 jours et enfin, 73 jours pour pouvoir vendre un T5. On constate ainsi que tous les logements se vendent plus vite qu’il y a deux ans.

Pourquoi un délai aussi court ? Tout ceci s’explique du fait d’un déséquilibre entre les ventes et les demandes. En effet, il existe, actuellement peu d’offres dans le neuf à Grenoble, et les biens sont de ce fait, pris d’assaut. Les constructions d’immeubles et de maisons ont été arrêtées puis de nouveau ralenties par les confinements à répétition, mettant à mal les délais impartis. Par ailleurs, les propriétaires de maisons vendent actuellement beaucoup moins qu’en 2019, préférant attendre que la crise sanitaire passe, tout en gardant leur bien pour le moment. Le nombre de logements nouveaux baisse alors et les futurs acquéreurs se battent pour les biens mis désormais sur le marché. Les T2 sont les biens les plus achetés à l’heure actuelle. Ce délai a, bien entendu, un impact sur les prix des biens qui ne cessent d’augmenter. Les rares propriétaires se retrouvent en situation de force et ont la main pour vendre au prix qu’ils souhaitent, même si ces prix sont plus élevés qu’en 2019.

https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2021/03/26/logement-combien-de-temps-allez-vous-mettre-pour-vendre-a-grenoble

Le Fichier de la Construction