Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La couleur Pantone de l’année 2019 est le Living Coral. Comment l’adopter ?

Publié le

Pantone est une référence. Cette institution est bien connue des professionnels qui manipulent des teintes : graphistes, coloristes, imprimeurs…

Entreprise américaine spécialiste de la gestion de la couleur, Pantone propose des chartes et des couleurs d’encre qui portent un numéro unique et ne changent pas avec le temps. Chaque année, Pantone sélectionne une couleur, après mûre réflexion et analyse des tendance, et ce depuis 20 ans.

La “Couleur de l’Année’ sera reprise par de nombreux secteurs : la décoration, la mode, la conception graphique et le conditionnement de nouveaux produits.

 

La couleur de l’année à venir s’appelle “Living Coral”.

 

C’est un orange corail solaire et poudré, qui apportera chaleur et luminosité à toutes les ambiances.

Cette couleur rassurante et vivifiante se marie à merveille avec la palette de tons neutres qui domine nos intérieurs : le blanc, le gris, le noir, le bleu marine…

Elle s’invite d’abord dans le salon, par petites touches, sur des coussins ou de petits objets décoratifs. En ameublement, ce coloris peut aussi réveiller une cuisine en association avec du gris ou du noir, et apporter une touche de fraîcheur sur le carrelage ou dans la déco d’une salle de bains.

Cette couleur vive donnera du caractère à n’importe quelle pièce et accrocher l’oeil, à condition de bien choisir le mur à peindre en “Living Coral”. Il vaut mieux privilégier le mur situé en face de la porte, ou un mur perpendiculaire à une entrée de lumière pour la mettre en valeur.

 

L’année 2019 sera donc portée par cette couleur audacieuse et polyvalente qui, selon Pantone, “proclame la vie” et parle à “notre besoin inné d’optimisme et nos quêtes de joie”. A vous de vous l’approprier !

Le Fichier de la Construction