Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Escalier d'une copropriété : qui paye quoi ?

Publié le
Escalier d'une copropriété : qui paye quoi ?

En effet, l’escalier est considéré comme partie intégrante de l’immeuble et l’on ne peut pas retenir le critère d’utilité, comme l’ascenseur.

Que vous empruntiez ou non régulièrement l’escalier, vous devrez régler les dépenses d’entretien (lumière, nettoyage) et les travaux. La répartition des charges se fera en proportion des millièmes de chaque copropriétaire. Les millièmes et les tantièmes étant des parts des parties communes appartenant à chaque copropriétaire.

Concernant l’usure du tapis ou de son revêtement il s’agit de l’utilité objective et potentielle des escaliers et non d’utilité réelle. Un copropriétaire qui utiliserait uniquement l’ascenseur pour se rendre dans son logement en étage, aurait tout de même à payer les charges liées aux escaliers.

https://www.bienici.com/article/repartition-des-charges-de-copropriete-liees-aux-escaliers

Le Fichier de la Construction