Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.
  1. Le Fichier de la Construction
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Covid-19 : réaliser ses travaux de rénovation énergétique en toute sécurité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Covid-19 : réaliser ses travaux de rénovation énergétique en toute sécurité

Publié le
Covid-19 : réaliser ses travaux de rénovation énergétique en toute sécurité

Si vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique chez vous ou si vous les préparez, le premier réflexe à avoir, et cela même en temps normal, est de vérifier si l’entreprise ou l’artisan à qui vous souhaitez confier vos travaux est qualifié “RGE” (Reconnu garant de l’environnement). C’est un label indispensable pour bénéficier des aides existantes, qui viennent d’être prolongées jusqu’à fin 2021. Et profitez-en car en ce moment le démarchage téléphonique et les arnaques ont nettement reculé !

Les chantiers reprennent progressivement et le rythme peut différer d’une entreprise à l’autre : assurez-vous que l’artisan peut intervenir chez vous. Actuellement, la priorité est donnée aux travaux d’urgence comme par exemple les chaudières qui cessent de fonctionner. C’est d’ailleurs l’occasion de changer de combustible, notamment pour ceux qui disposent d’une chaudière au fioul, et de passer à une énergie renouvelable ! Pour éviter la propagation du virus, des mesures de sécurité sanitaire s’imposent lors des travaux : faites le point en amont avec votre professionnel. Assurez-vous qu’il a bien prévu d’appliquer les mesures barrières : distanciation d’un mètre, lavage des mains, port d’un masque, etc. La plupart avaient déjà l’habitude de porter des masques sur leurs chantiers. Il est donc quasi certain qu’ils en porteront, surtout en cas de travaux intérieurs où ils pourraient être en contact avec les occupants. Pour évaluer la faisabilité des travaux, il est également conseillé de remplir une «check-list» fournie par le professionnel et signée par l’entreprise et le client. L’idée est de s’assurer que le logement pourra accueillir un “espace de travail” délimité pour l’artisan où les mesures sanitaires pourront être respectées. Une fois les travaux terminés, le professionnel devra emporter dans un sac fermé tous les objets utilisés comme des bâches ou de la laine de verre pour l’isolation. L’artisan devra aussi désinfecter la zone de chantier. Bons travaux en toute sécurité !

https://immobilier.lefigaro.fr/article/covid-19-comment-reussir-sa-renovation-energetique-en-toute-securite_0f4bda88-8ac1-11ea-ba9f-2fcca3fcb4ec/

Le Fichier de la Construction