Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Conseil déco pour l’été : choisir le bon revêtement pour sa terrasse

Publié le

C’est l’été, vous allez sortir votre mobilier de terrasse si ce n’est déjà fait. Mais peut-être vous apprêtez-vous à rénover celle-ci ou en construire une. Le choix du matériaux se révèle alors important selon que vous souhaitez une terrasse résistante ou chaleureuse…

Le choix de la terrasse dépend du type de pose que peut supporter le terrain, de la région où vous vous trouvez et de l’esthétisme recherché. On vous guide parmi tous les choix possibles :

Le bois naturel
Le bois apporte avant tout la chaleur dû à sa composition.Si vous souhaitez faire une terrasse tout de suite accueillante et confortable, choisissez ce matériau : il peut être brut ou teinté et s’accorde avec tous les matériaux.
Son seul inconvénient : il doit être traité régulièrement et bien entretenu.

Le bois composite
C’est un mélange de polyéthylène recyclé et de bois qui résiste bien aux tâches et à la décoloration dû au soleil. Lors de la pose il faut faire attention que le sol soit parfaitement plat, car les lames sont moins souples que le bois naturel. 

Les caillebotis de bois 
Très faciles à poser, ils peuvent se combiner avec des dalles ou carreaux de carrelage. 

Le gravier
Il a l’avantage d’être perméable, permettant à l’eau de s’écouler facilement. Il peut se poser partout, même sur un terrain accidenté. Mais il est peu confortable sous les pieds et bruyant !

Les pavés
Ils sont faciles à poser sur un lit de sable, ils apportent une touche traditionnelle à la terrasse. Mais attention aux mauvaises herbes qui poussent entre deux carreaux !

Le carrelage en grès… pour prolonger votre salon !
En effet le carrelage en grès cérame peut être le même que celui de votre salon. Mais les travaux sont un peu plus longs : vous devez couler une chape de béton avant de poser les carreaux.

Ou pour tout concilier : du béton pressé imitation bois
En effet le béton pressé peut prendre n’importe quelle apparence, y compris celle du bois. Il est très résistant et sa couleur ne passe pas avec le temps, tout comme sa température qui reste stable.

Le Fichier de la Construction