Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Chassez les idées reçues sur les maisons passives

Publié le
Chassez les idées reçues sur les maisons passives

Saviez-vous que la première maison passive a été construite en Allemagne il y a 25 ans ? Depuis un label passif a été développé et existe en France aussi. Ces maisons consomment moins de 15 kwh par m2 et par an pour se chauffer. Ces maisons ont beau présenter beaucoup d’avantages, de nombreuses idées reçues véhiculent encore à leur sujet. Démêlons le vrai du faux afin de vous convaincre de vous lancer :

  • Une maison passive coûterait plus cher à construire ?Sachez que ce type de maison vous permet d’économiser 90% de frais de chauffage : là où la plupart des français  dépensent 1600€/an, la facture dans une maison passive peut vite tomber en dessous de 300€. Si les températures sont très basses l’hiver, on peut ajouter un petit chauffage d’appoint, mais qui sera suffisant, même très peu puissant, tant l’isolation est efficace ! Ces économies compensent donc le petit surcoût à la construction (8 à 10%). Le prix d’une maison de ce type ne dépend pas que de sa surface mais aussi du choix des matériaux.

  • On ne peut pas ouvrir les fenêtres !Ce n’est pas parce qu’une maison passive est parfaitement étanche, que l’on ne peut pas aérer son intérieur de temps en temps. Mais attention de ne pas le faire pendant 2h, car la maison mettra autant de temps à se réchauffer. Et de toute façon on a moins besoin d’aérer ce type d’intérieur car son système de VMC double flux renouvellement entièrement l’air de la maison en 2 à 3h 

  • Il fait trop chaud l’été !Que nenni. Cette même VMC double flux est équipée d’un “by pass” qui permet de rafraîchir l’intérieur : l’air frais capté à l’extérieur pendant la nuit passe dans le logement sans être chauffé par l’air chaud évacué du logement.

Alors, qu’attendez vous pour vous lancer ?

https://www.18h39.fr/articles/7-idees-recues-sur-les-maisons-passives.html

Le Fichier de la Construction