Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Achat ou location : des conseils pour réussir votre visite

Publié le
Achat ou location : des conseils pour réussir votre visite

Pour réussir une transaction, il est important de soigner sa visite afin de ne laisser passer aucun défaut. Ainsi avant même d’entrer dans le logement, la visite commence et vous devez déjà être attentif au dehors : dans quel quartier se situe le bien, y a t il des transports en commun, une place de parking… ?  Pour se rendre compte de l’ambiance du quartier, il est important d’aller s’y balader à différents moments de la journée. Vous pourrez ainsi sentir l’atmosphère du secteur et repérer les commerces, espaces verts, écoles…

Il est essentiel aussi de prévoir plusieurs visites, une en journée et l’autre le soir pour se rendre compte des bruits et éventuelles nuisances (bruit de cour d’école par exemple), non repérable à certains moments de la journée. 

Vous approchez de l’immeuble ou de la maison : là aussi soyez attentif à l’état de l’édifice, aux parties communes, ascenseurs… Il est possible de demander les compte-rendus des précédentes AG de copropriété pour savoir s’il y a des travaux en cours ou prévus et connaître les vices naturels de l’immeuble. 

Une fois à l’intérieur de la maison ou de l’appartement, faites déjà un premier tour pour vous rendre compte de la superficie et de la répartition des pièces. Si vous achetez, ne vous arrêtez pas à des détails futiles comme la couleur du carrelage ou de la moquette, car vous pourrez toujours changer quand vous le voudrez. Par contre un détail a son importance : le ballon d’eau chaude, la loi n’impose pas de taille minimum et si vous avez une grande famille vous pourrez être ennuyé si celui-ci ne fait que 100 litres. 

Renseignez-vous aussi sur le type de chauffage : en général c’est électrique ou gaz.  Un Diagnostic de Performance énergétique (DPE) doit forcément vous être fourni. 

Vérifiez également les fenêtres et regardez les rangements et placards : sont-ils en nombre suffisant selon votre famille et votre usage ? Les murs et plafonds : n’y a t il pas d’humidité ? 

Enfin regardez les prises, arrivées d’eau, prises téléphones et télévision ! Enfin renseignez-vous sur les taxes et charges… 

Bonne visite ! 

https://www.lavieimmo.com/dossier-immobilier/achat-vente/les-secrets-d-une-visite-reussie-74.html

Le Fichier de la Construction