Immobilier Grenoble et Grésivaudan, agence immobilière Grenoble et Grésivaudan, annonces immobilières vente, location. Nos services : estimation immobilière, transaction, gestion locative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Emprunt immobilier : ces profils qui ont les taux les plus intéressants

Publié le

Les meilleurs profils d’emprunteurs pour les banques sont les primo-accédants de moins de 35 ans avec de bons revenus (plus de 6000 € à deux) pour la résidence principale. Ainsi des taux à 0,8%, 0,9% et 1,09% sur 20 ans ont été obtenus par trois couples habitant en Mayenne, à Nantes et à Bordeaux, nous révèle le courtier Vousfinancer.

Or le taux moyen des banques est plutôt de l’ordre de 1,5%. Ce qui intéresse donc les banquiers, ce sont les jeunes avec des revenus appelés à grandir. Ainsi la banque fait d’une pierre deux coups : elle rajeunit sa clientèle et rentabilise ces crédits à taux très bas.

Il ne faut pas nécessairement avoir des revenus très élevés pour espérer obtenir un taux de crédit bas. Certains emprunteurs ont réussi à obtenir des taux inférieurs à la moyenne sans apport ! Ainsi, on peut dire que la banque finance la totalité du prix d’achat et peut même faire une opération de “surfinancement” en prenant en charge un partie des frais (de notaire ou la caution de logement). En effet, les banques sont plus flexibles depuis le début de l’année 2017 concernant l’apport, ce n’est plus LE critère déterminant. Des revenus élevés peuvent suffire car le banquier pourra vous proposer des produits d’épargne et de placement.

Avec de tels taux, le crédit immobilier a fait une chute vertigineuse : ainsi le montant d’un crédit immobilier 20 ans de 200 000 € a été divisé par 5 en six ans !

 

Source : https://immobilier.lefigaro.fr/article/immobilier-ces-excellents-dossiers-qui-ont-les-faveurs-des-banques_f5d4fdc4-90a2-11e8-a5d8-a0f88e18625a/

Le Fichier de la Construction